Clémence THURNINGER

Née et élevée en France ; pendant 4 ans, elle a étudié la théorie du cinéma à l’université de la Sorbonne à Paris. Puis elle partit en Pologne pour étudier au département de l’école Nationale de Cinématographie de Lodz.

Pendant ses études, Clémence a fait plusieurs courts métrages originaux sur la base de ses propres scénarii (Karolina et Lukasz, La Terre de rien) et elle a participé à plusieurs autres courts métrages (Social Butterfly, dir. Lauren Wolkstein, sélectionné au Sundance Festival 2013). Elle a travaillé sur deux fictions et documentaires, tournés non seulement en Pologne, mais également en France, au Maroc, en Russie et en Inde.

Elle a travaillé comme assistante caméra sur plusieurs productions françaises (Les Saisons produites par Galatée Films, Agnus Dei et les Innocentes produites par Mandarin Cinéma) et a gardé un contact très étroit avec l’industrie cinématographique française.

Maintenant, elle travaille à la fois en tant que directrice de la photographie et productrice à la Fondation Amondo Films, où elle contribue à la création et à la gestion de projets diversifiés (Salle de Cinéma indépendante AMONDO, des ateliers, la production de films …)